Vous êtes ici

Portrait du mois

Rejoué - le jouet solidaire

Décembre 2017
Thème du mois: 
Profil associé :

Au milieu des caisses de figurines et de briques, des rayonnages de poupées et autres jeux de société, ils sont 25 femmes et hommes en insertion à collecter, trier, nettoyer, re-assembler et finalement reconditionner et vendre plus de 16.5 t de jouets par an. Plongée au cœur de l'univers de Rejoué en compagnie de Nathalie Ourry, directrice de l'atelier.

Cela fait 5 ans que cette association d'insertion agit au quotidien pour redonner une seconde vie à des milliers de jouets. Rejoué contribue ainsi à réduire la production de déchets.Ils ont fait partie des 10 Promus Acteurs du Paris durable en 2013. Une importance toute particulière est accordée à l'hygiène et la sécurité. Systématiquement nettoyé et vérifié, chaque jouet qui sort de l'atelier est propre et sûr.

Où acheter et donner des jouets ?
> directement sur le site de l'atelier de Vitry (20 av. de l'Abbé Roger Derry à Vitry-sur-Seine)
> dans la boutique de vente : Centre commercial Galerie Gaité, (68/80 Avenue du Maine Paris 14e) Mercredi – samedi : 11h – 14h / 15h – 18h
> boutique éphémère : 2 avenue du parc, à Vitry-sur-Seine - Le mercredi et le samedi : 10h – 14h / 15h – 18h (jusqu'au 23/12/2017)
> organiser une collecte / une vente au sein de votre entreprise

En savoir plus : Rejoué

L'association est Lauréate de la Promotion 2013 des Acteurs du Paris durable


Pour aller plus loin

Découvrez l'interview de Dominique Roux-Bauhain, professeur à l'université de Reims, spécialiste des phénomènes de consommation alternatifs et émergents, elle analyse cette nouvelle tendance de consommation...A lire d'urgence avant de faire vos cadeaux de Noël ! Lire l'interview

0
Mots clefs : déchet

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.