Vous êtes ici

Portrait du mois

Flowers "Les créations messagères"

Novembre 2016
Profil associé :

Clematis petroliferus 'Rosea', Papaver nudicaule chimicae, Camelia Pollutea : William Amor crée de nouvelles variétés de fleurs en métamorphosant les déchets plastiques. Véritable botaniste d'un nouveau genre, il nous ouvre les portes de son atelier et parle de sa démarche artistique pour sensibiliser au respect de l’environnement.

La chasse au plastique est ouverte ! William Amor vous invite à la métamorphose florale en déposant les films et fibres plastiques devenus déchets dans des collecteurs "Les créations messagères" accessibles dans la galerie ouverte au public des Ateliers de Paris - 30 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris - Horaires du 3 septembre au 3 décembre 2016 - Entrée Libre - Mercredi au vendredi : 10h-13h — 14h-19h, Samedi : 13h-19h

Retrouvez Flowers - Les Créations Messagères :

- Du 7 septembre au 9 novembre - Louis Quatorze - 106, rue Vieille du Temple - Paris 3e

- Du 16 septembre au 16 novembre - Château de Maisons à Maisons-Lafitte - Exposition "Totalement DésARçonnés" -  sous le commissariat de Maud Louvrier-Clerc, 48 designers du « Collectif Madeinfrance en transparence » présentent leurs créations. 

Pour en savoir plus et rejoindre la plastic story et la communauté les créations messagères rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/creationsmessageres. William Amor y raconte quotidiennement l'histoire comme un roman-photo, la transformation du plastique abandonné, les expos et également des actions participatives.

0
Mots clefs : art, Environnement

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.