Vous êtes ici

< retour à l'agenda

28 Septembre
Acteurs du Paris durable - PECHA KUCHA sur les Communautés Productives

PECHA KUCHA sur les Communautés Productives

Les Communautés productives en action. Venez rencontrer les collectifs qui inventent les solutions de demain

Dans le cadre du cycle COMMON TERRITORIES, VOLUMES organise un Pecha Kucha sur le COMMUNAUTES PRODUCTIVES

 

Pecha Kucha ou l’art des présentations concises 
Le Pecha Kucha apparaît comme une intéressante alternative aux diaporamas traditionnels.

En effet, du japonais : « bavardage », « son de la conversation » (ペチャクチャ) le Pecha Kucha est un format de présentation orale associée à la projection de 20 diapositives se succédant toutes les 20 secondes (la présentation dure 6 minutes et 40 secondes au total). Cette contrainte impose à l'orateur de l'éloquence et un sens de la narration, du rythme, de la concision, mais aussi de l'expression graphique.

Pecha Kucha est une marque internationale : http://www.pechakucha.org/ 

Thématique du cycle

Pour nous , virtuelles ou géographiquement localisées, des communautés augmentées émergent comme des unités créatrices et productives capables de prendre en charge de façon renouvelée les enjeux et les défis de notre siècle. Elles sont des forces collectives, volontairement tournées vers un objectif commun, voire un bien commun, fondamentalement collaboratives ouvertes et horizontales, permises et augmentées par la technologie de la communication et du partage. Les communautés seraient la troisième force de régulation et de coordination après les entreprises et les marchés. 

Les collectifs dont il sera question ici, s’engagent en faveur de causes et d'intérêt communs à visée territoriale et sociale, et non d’abord en vue de défendre et conserver une identité ou des liens préexistants qui seraient menacés alors que de telles revendication existent et et usent aussi du langage de la communauté. 

Ce cycle propose à travers une série de conférences, d’ateliers et d’événements, d’aller questionner l’existence et la pertinence de ces communautés ouvertes et connectées qui s’emparent pour des grands sujets de société en mettant en avant des dynamiques collaboratives, contributives en s’appuyant sur des méthodes agiles replaçant le citoyen au cœur du processus de fabrication de la ville. 

Déroulement de la soirée (19h - 22h)

Introduction Volumes (10 min)

Partie 1: 5 intervenants (35 min)

Break (10 min de questions )

Partie 2: 5 intervenants (35 min)

Echanges (10 min de questions)

Apéritif (jusqu’à 22h)

Où et quand ? 
Jeudi 28 septembre à 19h00 chez VOLUMES

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, VOLUMES est un espace de coworking et un lieu événementiel transdisciplinaire et inspirant fondé par un groupe d’architectes et artistes. Ses 500 m2 comprennent un espace de Coworking, un Foodlab avec une cuisine collaborative, un atelier de fabrication numérique inspiré des modèles des Maker-spaces et Fablabs, et bientôt un laboratoire d’agriculture urbaine.

VOLUMES Coworking
www.volumesparis.org
78 rue Compans, 75019 Paris
Au fond de la cour !

https://www.facebook.com/events/ical/export/?eid=123385981563837 
https://www.facebook.com/commonterritories/
http://volumesparis.org

 

N’hésitez pas à relayer l’événement dans vos réseaux.

Proposé par :

ANISSA AYARI

Fiche Technique

28 sep 2017 - 19:00
Adresse: 
78 rue Compans
75019 PARIS
Place des Fêtes
Ligne(s) : 7bis, 11
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

Cet événement est ouvert à tous (entrée libre) et a pour vocation de faire se rencontrer des réseaux différents peuvent être amenés à collaborer dans le futur.

 

Possibilité de s'inscrire sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-petcha-kucha-common-territories-les-communautes-en-action-34689043864 

0
Tags : communautés, réseau, entreprendre, evènement

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.