Vous êtes ici

< retour à l'agenda

10 Octobre
Acteurs du Paris durable - Première rencontres des villes et territoires sans perturbateurs endocriniens

Première rencontres des villes et territoires sans perturbateurs endocriniens

Qu’est ce que les Perturbateurs Endocriniens ? » Les Perturbateurs Endocriniens sont maintenant identifiés comme un enjeu majeur pour la protection de la santé humaine et la santé de l’écosystème.

Comment les Villes & Territoires agissent au quotidien ? »  Rencontre des Villes & Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens"

Des expériences se mènent à l’étranger, Stockholm, Madrid… En France également au niveau des collectivités locales, dans les établissements de santé, les crèches… Chacun a un rôle à jouer pour permettre d’atteindre ce but.

Focus sur des expériences européennes et françaises

Les perturbateurs endocriniens (bisphénol A, phtalates, parabens...) sont maintenant identifiés comme un enjeu majeur. Des expériences locales émergent et des acteurs s'organisent pour nous protéger de leurs expositions et des conséquences néfastes sur notre santé et celle de l'environnement. En Europe, Stockholm et le réseau NonHazCity, Madrid et ses 7 engagements, en France également des collectivités, des établissements de santé s'engagent...

journée organisée par le Réseau Environnement Santé

Une exposition DETOX sera présentée à la Mairie du 2eme  arrondissement de Paris du 2 au 13 octobre à cette occasion. Vous êtes invité/es à son vernissage le 2 octobre à 18h30.

Tout le programme de la rencontre ICI

Proposé par :

PRO
Maison des Acteurs du Paris durable
Initiateur

Fiche Technique

10 oct 2017 - 13:30 - 18:00
Adresse: 
Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan
75002 Paris
Sentier
Ligne(s) : 3
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

Réservez vite, nombre de places limitées

0
Tags : solidaire

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.