Vous êtes ici

< retour à l'agenda

23-24 Septembre
Acteurs du Paris durable - la Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine

la Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine

Les 23 et 24 septembre se tiendront simultanément à Paris la Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine,et pendant trois jours, la Fête de la Gastronomie du vendredi 22 et jusqu'au dimanche 24 septembre.

Depuis 20 ans, la Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine permet aux petits et grands Parisiens de (re)découvrir les espaces verts mais aussi d’aller à la rencontre de celles et ceux qui font les jardins parisiens.

Depuis 3 ans, la Ville de Paris accompagne avec l’opération « Mangez Paris » la Fête de la Gastronomie, événement national créé en 2011 par le Ministère de l’Économie et des Finances. Elle permet aux professionnels et aux amateurs de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Parce que la gastronomie invite à l’échange, la Ville de Paris souhaite multiplier les lieux de convivialité.

Cette année, ce sont donc 40 espaces verts (l'école du Breuil ) de la Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine dans lesquels la Ville de Paris offre la possibilité d’accueillir une animation de la Fête de la Gastronomie.

Dégustation, pique-nique, banquet, atelier… De nombreux projets peuvent être imaginés !

Toutes les infos sur Paris.fr

Proposé par :

PRO
Maison des Acteurs du Paris durable
Initiateur

Fiche Technique

23 sep 2017 - 11:00 - 24 sep 2017 - 19:00
Adresse: 
Parcs et jardins parisiens
... ...
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : solidaire

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.