Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Art et transition écologique

Thème du mois

Art et transition écologique

Novembre 2016
Les artistes savent, à travers leurs œuvres, nous amener à réfléchir et à repenser nos valeurs. L’art a-t-il un rôle à jouer dans la transition écologique ? Est-il un vecteur privilégié pour prendre conscience de ce qui se joue autour de nous ?

Alors que la Semaine Européenne de réduction des déchets aura lieu cette année encore du 19 au 27 novembre, nous nous sommes penchés sur la place de l'art dans les stratégies de sensibilisation environnementale.

A travers une démarche poétique, William Amor, artisan d'art amoureux de la nature, métamorphose les sacs et fibres plastiques en fleurs délicates pour sensibiliser au respect de l’environnement. Il nous a ouvert les portes de son atelier. Voir la vidéo

Le design n'est pas en reste et intègre désormais l'économie circulaire et l'environnement dans la conception de projet à l'instar des membres du Collectif Prémices, qui allient leurs savoir-faire en design, espace et graphisme, pour réaliser des projets abordés avec une sensibilité et une attention particulière à l’environnement. Ils ont répondu à nos questions. Lire l'interview

 

Crédits photo : William Amor, Les crétions messagères

0
Tags : art, transition
Acteurs du Paris durable - Flowers "Les créations messagères"

Portrait du mois

Flowers "Les créations messagères"

Clematis petroliferus 'Rosea', Papaver nudicaule chimicae, Camelia Pollutea : William Amor

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Collectif Prémices

Invité du mois

Collectif Prémices

Associés au sein du Collectif Prémices, Camille Chardayre, Amandine Langlois et Jérémie Triaire, tou

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.