Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Des coccinelles à tous les coins de rue !

Thème du mois

Des coccinelles à tous les coins de rue !

Avril 2016
Renards, fouines, martins-pêcheurs, anguilles, orchidées… 2 000 espèces végétales et animales sont recensées à Paris. Qu'en sera-t-il demain ?

Alors que la Ville de Paris invite tous les acteurs parisiens - habitants, associations, professionnels élus, services de la Ville, ou encore gestionnaires de parcs et jardins –  à participer au bilan du 1er plan biodiversité de Paris, c'est le moment de s'interroger sur la place faune et la flore sauvages à Paris. Comment la préserver ? Comment mieux la connaître ? Comment concilier villes et biodiversité ?

Luc Abbadi, directeur de l'Institut d'Écologie et des Sciences de l'Environnement de Paris et professeur d’écologie à l’Université Pierre et Marie Curie, apporte des réponses. Lire l'interview

Découvrez en vidéo, comment l'association GDIE agit au quotidien dans le 13e arrondissement de Paris pour sensibiliser petits et grands à la biodiversité de leur quartier et les inciter à agir concrètement pour la préserver. Voir la vidéo

2
Tags : biodiversite
Acteurs du Paris durable - Association GDIE

Portrait du mois

Association GDIE

Découvrez en vidéo, comment l'association GDIE agit au quotidien dans le 13e arrondissement de

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Luc Abbadie

Invité du mois

Luc Abbadie

Professeur d’écologie à l’Université Pierre et Marie Curie, Luc Abbadie est directeur de l'Inst

Lire plus

Commentaires

Portrait de LaeticiaB

L'interview de Luc Abbadie est vraiment intéressant, il répond à toutes nos interrogations sur la préservation des coccinelles. Bravo !

Portrait de fredbadina

La coccinelle une petite bête qui a de l'avenir !

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.