Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - La cuisine, une micro-ferme ?

Thème du mois

La cuisine, une micro-ferme ?

Mars 2016
A quoi ressemblera notre cuisine dans quelques années ? De quels équipements sera t'elle composée et nous permettra t-elle une meilleure autonomie ? Dans cette pièce plus qu'ailleurs, il nous faut repenser nos modes de consommation, innover et rêver.

Tenir compte du recyclage, des économies d’énergie, des matériaux non polluants et envisager qu’elle devienne un lieu de production, c'est le pari que certains se sont lancé pour imaginer la cuisine du futur ! La cuisine, lieu de vie par excellence et pièce incontournable de nos logis, sera certainement l'illustration concrète de l'évolution des mentalités vers un mode de vie plus écologique. 

Découvrez, avec le portrait vidéo de la Boite à Champignons, de quelle manière vous pourrez en toute simplicité lancer de chez vous, votre propre récolte de pleurotes tout en recyclant votre marc de café.

Et découvrez l'interview de Victor Massip et Laurent Lebot, designers de  Faltazi et créateurs d’Ekokook : une cuisine écologique « idéale » qui permet le recyclage, la préparation, la culture… et qui répond aux problématiques environnementales.

0
Tags : agriculture urbaine
Acteurs du Paris durable - La Boite à Champignons

Portrait du mois

La Boite à Champignons

Récupérer son marc de café pour faire pousser des pleurotes dans sa cuisine c'est possible grâc

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Faltazi

Invité du mois

Faltazi

Victor Massip et Laurent Lebot sont designers.

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.