Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Le bien-être au cœur du changement

Thème du mois

Le bien-être au cœur du changement

Mai 2016
Retrouver son bien-être en changeant ses comportements. Prendre le temps de vivre et respecter l'environnement dans lequel nous sommes est notre prochain défi. Devenons Acteur du changement pour nous même et pour le monde, car si je vais bien, le monde va mieux !

Aujourd'hui tout va très vite, le rythme s'est accéléré, l'hyperactivité de notre époque nous fait perdre notre bon sens... Cependant, certaines valeurs nous invitent à reprendre les choses en main : slow food, buen vivir, alimentation biologique, cosmétiques naturels, initiatives solidaires, lutte contre le gaspillage alimentaire, éco-quartiers, cafés associatifs, jardinage sans pesticides, vélo et marche a pied... toutes ces pratiques nous reconnectent à notre environnement et contribuent directement à se faire du bien, à se respecter. 
Prenons soin de nous et de la vie pour créer une société plus équilibrée. 

"Il faut réussir à passer de la tension à l’attention" comme nous conseille Patrick Viveret, cofondateur des rencontres internationales Dialogues en humanité et libre penseur, notre invité de mai. Lire l'interview

Et parce que prendre soin de soi c'est aussi prendre soin de ce qui nous entoure, les gens, les lieux, la nature, découvrez la vidéo du Café associatif et solidaire Le Moulin à Café qui réussi à nous faire vivre "à la bonne heure". Voir la vidéo

 

 


0
Tags : Quinzaine de l'éco-rénovation;Eco-rénovation;Eco-rénovons Paris ; rénovation thermique ; environnement
Acteurs du Paris durable - Le Moulin à café

Portrait du mois

Le Moulin à café

Découvrez la vidéo du café associatif "Le moulin à café" : un lieu de réunion, de partage,

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Patrick Viveret

Invité du mois

Patrick Viveret

Philosophe, essayiste, magistrat honoraire à la Cour des comptes, Patrick Viveret est cofondateur de

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.