Vous êtes ici

biodiversité Paris Dicom

Thème du mois

Nature et urbanisme à Paris

Mai 2013
En mai, les Acteurs du Paris durable mettent à l’honneur les liens qui existent entre la nature et l'urbanisme.

Découvrez l’interview de Françoise-Hélène Jourda - architecte reconnue internationalement pour son engagement en faveur de l’éco-construction et le portrait d’Olivier Lemoine - ingénieur écologue, naturaliste et chef du service écologie et biodiversité de la société ELAN qui travaille dans le domaine de la construction durable. Et toujours, le quiz !

Un espace vert, un mur végétal, une construction éco-conçue, une allée d’arbres… la nature s’invite partout en ville. Aujourd’hui, parce que nous demandons de plus en plus à profiter de ces bienfaits les relations entre urbanisme, architecture et nature évoluent pour répondre aux attentes des citadins, réduire les nuisances sur l’environnement et prendre en compte les enjeux sanitaires. Aussi, urbanistes, architectes et aménageurs cherchent à la favoriser dans des projets de paysages urbains pour construire des villes plus durables avec un impact limité sur l’environnement.

Ce mois-ci, profitez du printemps pour découvrir de nouvelles façons de penser la ville et n’hésitez pas à en proposez de nouvelles.

Testez vos connaissances grâce au quiz !

0
Tags : biodiversite, jardinier, expert
Acteurs du Paris durable - Olivier Lemoine - ELAN

Portrait du mois

Olivier Lemoine - ELAN

Olivier Lemoine, spécialiste de l'habitat écologique, explique son métier chez ELAN et nous par

Lire plus
Françoise-Hélène Jourda

Invité du mois

Françoise-Hélène Jourda

Françoise-Hélène Jourda est une architecte française reconnue internationalement pour son engagement

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.