Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Quel climat dans mon assiette ?

Thème du mois

Quel climat dans mon assiette ?

Février 2015
Manger autrement en changeant juste quelques petites choses peut avoir de grandes conséquences... L'impact de notre alimentation est bien plus important que l'on ne croit !

Si l'on sait que manger local et de saison réduit l'impact de notre alimentation sur l'environnement, consommer moins de viande est aussi un moyen simple et très efficace pour préserver le climat et son porte-monnaie !

Limiter le réchauffement climatique ne pourra se faire sans une diminution de notre consommation de viande : devenons "flexitarien". En effet,  les émissions de gaz à effet de serre liées à l'industrie de la viande dépassent de loin toutes les autres. Et c'est aussi bien sûr, un geste pour le respect et le bien être animal. Animal qui comme chacun sait est une "personne non humaine".

Retrouvez à cette occasion Elodie Vieille Blanchard de l'Association Végétarienne de France filmée au restaurant végétarien Hobbes et l'interview de Jacques Caplat, agronome et ethnologue qui a participé à la création du Réseau Semences Paysanne.


0
Tags : gourmands, développement durable, changement climatique
Acteurs du Paris durable - Association végétarienne de France

Portrait du mois

Association végétarienne de France

Depuis plus de vingt ans, elle fait connaitre l'impact positif du végétarisme.

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Jacques Caplat

Invité du mois

Jacques Caplat

Agronome et ethnologue, Jacques Caplat est l’auteur de nombreux rapports et ouvrages sur l’agricultu

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.

Les acteurs liés