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Portrait du mois

La Petite Chaufferie

Mai 2015
Thème du mois: 

Ne proposer que des produits issus de l’agriculture biologique n’est pas un défi aisé pour un commerce et ça l'est encore moins lorsqu'il s'agit d'un bar, mais c’est pourtant celui qu’a su relevé Cédric Carudel, co-fondateur de La Petite Chaufferie.

Si cet engagement est peu communiqué au sein de l’établissement, c’est avant tout une volonté de ses propriétaires qui ne souhaitent pas forcer la venue de consommateurs qui ne seraient intéressés que par la démarche "bio".  L’ambiance chaleureuse et la qualité de la programmation musicale doivent en effet être le principal leitmotiv des clients. Une décision noble de ne pas exploiter pas le label AB comme simple argument marketing.

Si la spécificité du bar n'est pas ostentatoire, le parti pris de faire appel à des producteurs français et locaux atteste en revanche de la sincérité du projet et surtout d'une réflexion qui fait de La Petite Chaufferie un concept unique puisque c'est au jour d'aujourd'hui le seul bar parisien 100 % bio.

Vidéo diffusée avec l’aimable autorisation de notre partenaire  EcoPlusTV

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Mots clefs : bio, manger local, Alma - Marceau

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