Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - ZEGOODMARKET SELLFUNDING

ZEGOODMARKET invente le Sellfunding : le meilleur moyen de financer vos projets

le 16 | 06 | 2016 par
www.zegoodmarket.com révolutionne le financement de projets avec son outil original, simple et convivial : le Sellfunding (ou « sell-funding », ou encore « sell funding »).

Le Sellfunding, c'est quoi ?

Le financement par la vente consiste à décrire et présenter un projet sur ZEGOODMARKET, et les annonces d’objets et services à vendre pour le financer. Autrement dit, il s’agit d’un vide-grenier 2.0, 100% en ligne, où le vendeur explique à quoi servira l’argent de ses ventes. Le vendeur diffuse ensuite son vide-grenier autour de lui pour demander de soutenir son projet. Pour l’aider, on peut :

  • soit acheter,

  • soit compléter le vide-grenier avec d’autres annonces,

  • soit le diffuser à son tour (et ainsi de suite pour toucher toujours plus de monde).

    ZEGOODMARKET fournit tous les outils : publier un projet et poster ses annonces en quelques clics, boutons permettant aux tiers de compléter un vide-grenier existant, diffuser le vide-grenier automatiquement par email et sur les réseaux sociaux.    

    ZEGOODMARKET est l’inventeur du sellfunding. Pourquoi des mots anglo-saxon pour une invention française ? Certainement pas pour faire tendance, mais parce que l’ambition de ZEGOODMARKET est de porter sa création, le sellfunding, à l’international. Les Américains ont inventé le crowdfunding, ZEGOODMARKET, jeune start-up française, invente le sellfunding.

 

Pourquoi préférer le Sellfunding au crowdfunding ?

Justement parce que les ventes sont au cœur du dispositif. Sur ZEGOODMARKET, on ne fait ni dons ni mécénat mais bien des ventes et des achats.

Les avantages sont nombreux :

Pour le porteur de projet d’abord. Il n’a pas à « demander l’aumône », puisqu’il vend du concret (objets ou services). Il n’a pas de montant minimum à collecter, puisqu’il touche l’argent de ses ventes dans tous les cas. Il n’a pas de grande campagne de collecte à organiser, puisque son vide-grenier peut rester ouvert indéfiniment. Sans compter que vendre des objets inutilisés permet de faire de la place, sans jeter ni gaspiller. Sellfunding et recyclage vont donc de paire. Le sellfunding permet enfin à ZEGOODMARKET d’accueillir tous les projets, sans discrimination de taille, de nature ni d’envergure. Ils peuvent être personnels, entrepreneuriaux, artistiques, caritatifs, sportifs ou autres. Petits ou gros. Tous les projets sont les bienvenus.            

Quant à l’acheteur, il a tout à gagner. Il achète un objet ou un service, mais aussi une histoire. Un projet sympa à raconter. Un projet qu’il aide indirectement en permettant son financement. Son achat le fait participer à une aventure. Il se fait plaisir tout en faisant plaisir.

 

ZEGOODMARKET et le Sellfunding concernent qui ? 

Tous les porteurs de projets. Car tout le monde a :

- un projet sympa à financer (associatif, personnel, sportif, artistique, entrepreneurial...).

- des trucs inutilisés qui encombrent les placards. Autant les vendre pour financer quelque chose de bien. Son projet ou celui d’un d’autre,

ZEGOODMARKET et le Sellfunding en sept mots : vendre le passé pour enrichir l’avenir !

 

0
Mots clefs : papote, échanger, champignons, simplicité, association

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.

Voir aussi

Acteurs du Paris durable - Appel à projet Houblon saison 2
le 23 | 10 | 2018 par Acteurs du Paris durable
Dans la continuité des appels à projets Parisculteurs et Houblon saison 1, la Ville de Paris...
0
0
Acteurs du Paris durable - Sustainability by Education arrive à Paris
le 19 | 10 | 2018 par Sustainability ...
Après une année très réussie à Barcelone, Sustainability by Education arrive à Paris avec le désir...
0
0
Acteurs du Paris durable - Retour du réseautage et papotage #18
le 17 | 10 | 2018 par Acteurs du Paris durable
Pour ce 18ème réseautage et papotage , il y avait des habitué.e.s mais aussi beaucoup de nouveaux...
0
0

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.