Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Retour sur la journée BOOOOM de reflexion d'ENERCOOP

Retour sur la journée BOOOOM d'ENERCOOP

le 06 | 07 | 2018 par
Lors de la journée de réflexion du 5 juillet, les participant.e.s ont travaillé sur leur vision de ce que peut être un acteur de la transition énergétique en 2030.

Cette rencontre s'inscrivait dans un travail de recherche sur une stratégie à long terme d'Enercoop, avec 3 temps de séminaire qui mèneront à un plan énergie.

Ils préconisent un réseau de coopératives locales capables de fournir à la fois de l'énergie mais également un ensemble de services d'accompagnement, d'éducation et de sobriété énergétique.

Ce réseau doit reposer sur des pratiques harmonisées et des compétences mutualisées tout en gardant une approche adaptée aux territoires dans lesquels ils sont implantés et une gouvernance fondamentalement décentralisée.

La journée s'est déroulée dans la convivialité à la Maison des Acteurs du Paris durable, le matin un temps d'échange, une pause le midi qui a permis la rédaction des idées et l'après midi un world café sur les sujets soulevés dans la matinée. Ce séminaire a rassemblé des salariés et administrateurs du réseau Enercoop ainsi que des sociétaires et des passionnés de l'énergie.

0
Mots clefs : energie

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.

Voir aussi

Acteurs du Paris durable - Retour sur la Conférence « Biodiversité et changements climatiques »
le 19 | 02 | 2019 par conférenciers
Pour ce Rendez-vous à la Maison des Acteurs du Paris durable, 11 personnes étaient présentes pour...
0
0
Acteurs du Paris durable - Retour sur l’atelier « Comment réduire mes déchets »
le 18 | 02 | 2019 par Volontaires du ...
Le 12 février dernier, la Section Prévention des Déchets de la Direction de la Propreté et de l’Eau...
0
0
Acteurs du Paris durable - Non, la drêche n'est pas un déchet !
le 18 | 02 | 2019 par Brasserie de l'Être
Ce texte a initialement été rédigé pour droit de réponse à un article publié sur UP Le Mag, où la...
0
0

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.