Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Cuire à basse température

Cuire à basse température

le 15 | 03 | 2019 par
En quoi la cuisson basse température est-elle plus écologique, plus saine et plus savoureuse ?

Pour cuire à basse température, il est nécessaire d’utiliser des ustensiles spécifiques. Les ustensiles Bahya culinaire sont en inox 18/10 garanti à vie et sans revêtement. L’absence de revêtement et la garantie à vie sur l’inox donnent l’assurance d’un matériel résistant, non toxique et durable conçu pour vous accompagner tout au long de votre vie. Certes, c’est un investissement au départ mais qui est largement amorti par la durée de vie du matériel. Prenons l’exemple d’une poêle : une poêle avec revêtement dure en moyenne quelques années, souvent 3-4 ans. Les poêles inox Bahya culinaire sont anti-adhésives et durent plusieurs décennies !

 

De plus, le fond de 1,5 cm d’épaisseur permet de réduire l’intensité du feu et de terminer la cuisson hors-feu pendant 10-15 mn. C’est un peu le même principe que la marmite norvégienne. De belles économies à la clé…

 

Cuire à basse température, c’est aussi cuire sans eau (ou très peu) et sans graisse. Les graisses ne mutent pas et les aliments préservent la majeure partie de leurs nutriments : vitamines, minéraux, oligo-éléments. C’est un gain important sur le plan nutritionnel car vous profitez pleinement de la richesse nutritive naturelle des légumes frais et bio.

 

Cette cuisine saine est aussi plus savoureuse : le goût des aliments n’est pas détérioré par une trop forte température ni délavé par l’eau de cuisson.

 

Toutes les cuissons sont réalisables dans ces ustensiles : étouffée entre 60° et 90°C, vapeur douce à 95°C, cuisine asiatique, plats mijotés, viandes et poissons saisis, etc.

0
Mots clefs : faitout cuisson basse température

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.

Voir aussi

Acteurs du Paris durable - Retour sur la soirée Réseautage et Papotage #25 du mois de juin
le 26 | 06 | 2019 par Acteurs du Paris durable
Encore un beau moment de partage que nous avons vécu tous ensemble lors de cette 25ème soirée du...
0
0
Acteurs du Paris durable - Connectés
le 26 | 06 | 2019 par Jane Schinasi
Nous vous proposons une avant-première avec un panel discussion autour de la reconnexion entre...
0
0
Acteurs du Paris durable - Retour sur "Se former à l'intelligence collective"
le 25 | 06 | 2019 par Maison des Acteurs du Paris durable
Pour la seconde fois, début juin, l'IFORE, organisme de formation du Ministère de la...
0
0

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.