Vous êtes ici

Portrait du mois

Sur le Chemin de la Nature

Mai 2018
Thème du mois: 
Profil associé :

Salade de feuilles de tilleul, soupe d'ortie ou pesto de cerfeuil des bois : vous ne verrez plus les plantes sauvages de la même manière !

Partez en balade avec Christophe de Hody, fondateur du Chemin de la Nature, et initiez-vous à la cueillette de plantes sauvages comestibles et médicinales. Passionné et passionnant, Christophe partage ses connaissances au cours de sorties, ateliers, stages, vidéos avec tous ceux qui souhaitent profiter de ce qu'offre la nature.

Sur le site "le Chemin de la Nature", vous trouverez sorties, ateliers et stages sur le thème des plantes sauvages comestibles et médicinales, et de la naturopathie. Ces balades organisées très réguièrement s’adressent autant aux novices qu’aux initiés, aux chefs cuisiniers, permaculteurs, mais aussi aux entreprises et écoles. Un site très documenté, inspirant, au graphisme précieux et rempli de nombreuses vidéos précises, claires et pédagogiques sur toutes sortes de plantes des bois ou de jardins parisiens. Grâce a son savoir faire et à ces recettes, Christophe faire revenir le patrimoine végétal au goût du jour et fait de nous des ceuilleurs avertis.

Christophe de Hody est naturopathe, herbaliste et botaniste de terrain.  Il s’est formé à l’école des plantes Imderplan, à l’école du Breuil, à l’École lyonnaise des plantes médicinales, et à travers une formation de naturopathe au Collège européen naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO).

En savoir plus sur le Chemin de la Nature


Vous souhaitez en savoir plus sur la Biodiversité urbaine ? Retrouvez l'interview de Allain Bougrain Dubourg, journaliste, producteur, réalisateur et Président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Lire l'intetview

0
Mots clefs : tiers-lieux

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.