Vous êtes ici

< retour à l'agenda

09 Mars
Acteurs du Paris durable - Les places du Grand Paris

Les places du Grand Paris

La rencontre organisée le 9 mars a pour fil directeur les enjeux de l'aménagement de l'espace public aux abords des gares du Grand Paris en particulier au regard de l'utilisation des modes actifs de déplacement et des transports en commun.

Rue de l’avenir est une association généraliste privilégiant une approche des déplacements et du cadre de vie urbain par l’espace public.

Le sujet des gares dans les villes et agglomérations, souvent abordé uniquement de manière fonctionnelle, doit désormais tenir compte de leur rôle comme lieux publics et espace de vie et de leur impact sur le territoire de la ville.

 

L’aménagement de leurs abords est une question d’actualité compte tenu de l’importance des mobilités quotidiennes en transport en commun dans la vie quotidienne de la plupart de nos concitoyens. Le fil directeur de la rencontre du 9 mars 2018 sera d’introduire un débat sur les enjeux de l’espace public urbain aux abords des 68 gares du Grand Paris Express, nouveaux pôles intermodaux.

 

L'échange permettra de revenir sur les questionnements de l’ouvrage  publié en 2015 « les places du grand Paris, la façon dont se poursuit ce travail pour la SGP avec les comités de pôle et l’équipe TVK et la façon dont ces grands principes peuvent d’ores et déjà se décliner sur un exemple de pôle gare.

Proposé par :

Rue de l'Avenir
Initiateur

Fiche Technique

9 mar 2018 - 14:30 - 17:00
Lieu: 
Maison des Acteurs du Paris durable
Adresse: 
21, rue des blancs manteaux
75004 PARIS
Hôtel de Ville
Ligne(s) : 1, 11
Rambuteau
Ligne(s) : 11
Saint-Paul
Ligne(s) : 1
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

 

Télécharger le Programme de la rencontre

 

Les inscriptions sont possibles ICI

0
Tags : espace public, gares, Grand paris, modes actifs

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.