Vous êtes ici

< retour à l'agenda

08-10 Juin
Acteurs du Paris durable - Flowers of Change

Flowers of Change

Une exposition artistique, participative et éco-citoyenne

L'exposition Flowers of Change aura lieu du 8 au 10 juin au Parc Méliès d'Orly où seront exposées des milliers de fleurs en plastique réalisées par des centaines de fleuristes du changement de tous les âges. Un projet commun liant art et écologie créé par l’artiste Pierre Esteve et organisé par Art Science 21.

 

Les Flowers of change ont été fabriquées sous la direction de Pierre Estève par les Orlysiens enfants et adultes. Les différents ateliers se sont déroulés dans plusieurs écoles, collèges, et accueils de loisirs, ainsi que dans des associations, maisons de retraites, centres sociaux et services culturels de la ville.

 

En tout, ce sont plus de 1 000 personnes qui contribuent à la construction d’une future forêt au Parc Méliès. C’est en collectant leurs plus belles bouteilles vides, en découpant et assemblant les pétales et les cœurs de plastique pour fabriquer leurs propres Flowers, que la réalisation d’une œuvre monumentale est possible. Merci à eux !

 

En nous apprenant qu’en art comme en écologie, un petit geste de chacun peut nous amener à un grand résultat pour tous, Flowers of Change contribue à une prise de conscience collective des enjeux liés au développement durable.

 

Entrée gratuite.

Proposé par :

Art Science 21

Fiche Technique

8 juin 2018 - 08:00 - 10 juin 2018 - 22:00
Lieu: 
Parc Georges Méliès
Adresse: 
99 Avenue de la Victoire
94310 Orly
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : Exposition, art participatif, écologie, recyclage, nature

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.