Vous êtes ici

< retour à l'agenda

22 Septembre
Acteurs du Paris durable - Lancement du défi Familles Zéro Déchet

Lancement du défi Familles Zéro Déchet

L’Agence Parisienne du Climat animera dès septembre 2018 un défi Familles Zéro Déchet pour 30 foyers parisiens motivés à réduire leurs productions de déchets de 10% minimum. L'évènement de lancement aura lieu le 22 septembre 2018.

Le principe de ce nouveau défi est très simple : chaque foyer devra peser ses déchets et appliquer les bonnes pratiques de l’Agence Parisienne du Climat pour tenter de réduire sa production de déchets ménager d’au moins 10% (objectifs nationaux et inscrits dans le PLPDMA). Pour aider à atteindre les objectifs, divers outils seront mis à disposition des participants : un peson, un guide comprenant 50 écogestes simples et efficaces à mettre en place, ainsi que divers petits équipements du quotidien pour réduire ses emballages. 

Afin de rendre l’expérience ludique et conviviale, de nombreux acteurs organiseront et animeront des ateliers et rencontres pour les participants : Ville de Paris, Agence Parisienne du Climat, associations de quartiers, ressourceries, etc. 

Le défi aura lieu sur une période d’environ 2 mois, à partir de mi-septembre 2018.

 

L'évènement de Lancement du défi aura lieu le samedi 22 septembre 2018. Que vous participiez au défi ou non, vous êtes invités à partager ce moment avec nous. Cette rencontre sera l’occasion de présenter les enjeux de ce défi, son fonctionnement, ses outils, et de remettre à chaque foyer participant son kit zéro déchet ! L’horaire et le lieu exact seront communiqués très prochainement.

 

Pour plus d'informations et surtout pour vous inscrire à ce défi, rendez-vous sur le site de l'APC : http://www.apc-paris.com/agenda/inscrivez-vous-defi-familles-zero-dechet

 

Proposé par :

Agence Parisienne du Climat
Initiateur

Fiche Technique

22 sep 2018 - 15:00
Lieu: 
A définir
Adresse: 
-
- Paris
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : défi, déchet, famille, Paris, agence

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.