Vous êtes ici

< retour à l'agenda

16 Mai
Acteurs du Paris durable - Matinée Technique ORDIF : Quelles stratégies pour les déchets du tourisme ?

Matinée Technique ORDIF : Quelles stratégies pour les déchets du tourisme ?

Quelles stratégies pour les déchets du tourisme ?

Avec 50 millions de touristes accueillis en 2018, l’Île-de-France constitue la première région touristique de France. Si le tourisme lié aux loisirs y est très développé, le tourisme d’affaires y est également très présent plaçant l’Île-de-France en position de leader au niveau européen pour les rencontres et événements d’affaires.

Quelles stratégies ont été développées, quelles actions ont été mises en place, quels outils ont été mobilisés par les différents acteurs du tourisme pour prévenir, réduire et gérer les déchets du tourisme d’un tel volume et d’une telle diversité de visiteurs dont près de 30% des dépenses sont consacrés à l’hébergement et à la restauration ?

C’est pour répondre à ces questions que l’ORDIF - département déchets de l’IAU îdF organise cette matinée technique pour faire le point sur les déchets du tourisme et les différents leviers pour les juguler en particulier ceux générés dans les métiers de bouche et de l’hébergement.

Proposé par :

PRO
Maison des Acteurs du Paris durable
Initiateur

Fiche Technique

16 mai 2019 - 08:30 - 12:30
Adresse: 
IAU île-de-France 15 rue Falguière
75015 Paris
Falguière
Ligne(s) : 12
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 
0
Tags : solidaire

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.