Vous êtes ici

< retour à l'agenda

05 Juin
Acteurs du Paris durable - Transhumances: Quand les freelances quittent la ville

Transhumances: Quand les freelances quittent la ville

Les freelances peuvent travailler d’où ils veulent, l’essentiel de leur activité ayant lieu sur le web. Alors pourquoi continuer à s’entasser dans des grandes villes chères, stressantes et polluées ?

Ils sont de plus en plus nombreux à se poser la question… et à tourner leurs yeux vers les campagnes, en quête d’un nouvel équilibre.

 

Cet événement inédit s’adresse à celles et ceux qui se posent la question d’un départ au vert ainsi qu’à tous les curieux qui s’intéressent au phénomène de l’exode urbain. Des territoires ruraux en pointe sur le sujet viendront nous présenter leurs spécificités et ce que vous pourrez en attendre. Des freelances ayant fait le grand saut partageront leurs expériences.

 

Ces présentations seront suivies, comme il se doit, d’échanges autour d’un buffet / apéro.

 

Programme de la soirée :

 

19h: Talks & échanges :

Essor des freelances et amplification du phénomène d’exode urbain - Antoine Van Den Broek

Présentation du programme Beaujolais Vert - Votre avenir - Guillemette Loyez

Présentation du territoire du Perche et du programme de l’Ambassade du Perche  - Cyril Leclercq et Clémence Berlingen

Témoignages de Freelances

 

20h : Apéritif Buffet et suite des échanges

 

A propos de L’Ambassade du Perche :

 

L’Ambassade du Perche est un dispositif d’aide à l’installation pour les travailleurs indépendants désireux de s’établir sur le territoire percheron.

Ce programme propose aux intéressés un accompagnement personnalisé et notamment un parcours d’immersion (rencontres individuelles puis séjour découverte sur le territoire).

L’ambassade du Perche est porté conjointement par les équipes du PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) d’Eure-et-Loir et de Mutinerie.

 

http://ambassadeduperche.fr/

 

À propos de Beaujolais Vert Votre Avenir :

 

Beaujolais Vert Votre Avenir est une démarche portée par les communautés de communes du Pays Beaujolais, pour soutenir l’installation de projets et de familles dans les villages.

Une équipe dédiée à ce programme anime et met en réseau les acteurs locaux pour créer un véritable écosystème autour de l’accueil et l’accompagnement des projets.

 

https://www.beaujolais-vertvotreavenir.com/

 

À propos de Mutinerie

 

Mutinerie est une communauté créative et solidaire de freelances, d’entrepreneurs et d’artistes. Nous gérons et animons deux espaces de coworking, le premier à Paris, le second, dans une ferme du Perche. Deux espaces de travail collaboratifs complémentaires qui accueillent des travailleurs indépendants, des startups et même des salariés en liberté. Pour animer et faire progresser cette communauté professionnelle nous organisons des événements et des formations.

 

Depuis six ans, nous partageons nos réflexions sur les mutations du travail et l’émergence de nouvelles communautés professionnelles. Véritable référence en la matière, notre blog a déjà accueilli 500.000 visiteurs, des freelances bien sûr mais aussi des professionnels des ressources humaines, de l’innovation et de l’immobilier d’entreprise, et de simples curieux.

 

Cette expérience du travail collaboratif et de l’intelligence collective, nous la partageons avec des grands groupes soucieux d’adapter leur mode de travail aux attentes des jeunes talents du numérique.

 

Libres Ensemble ! C’est notre devise et c’est notre ambition. Mutinerie existe pour permettre à celles et ceux qui ont fait le choix de l’indépendance et de la liberté de se rencontrer, de partager, de progresser, de s’unir et de réussir.

 

http://www.mutinerie.org

Proposé par :

PRO
Mutinerie Coworking

Fiche Technique

5 juin 2018 - 19:00
Adresse: 
29, rue de Meaux
75019 Paris
Jaurès
Ligne(s) : 2, 5, 7bis
Colonel Fabien
Ligne(s) : 2
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

Prenez votre billet ici!

 

0
Tags : freelance, rural, exode, campagne, Ville

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.