Vous êtes ici

< retour à l'agenda

09 Octobre
Acteurs du Paris durable - Adaptation au Changement Climatique

Adaptation au Changement Climatique

Outils et ressources pour répondre aux enjeux franciliens.

L’année 2018 devrait probablement s’inscrire comme une année exceptionnelle au vu des épisodes météorologiques observés dans le monde. La communauté scientifique reste prudente à associer ces évènements au changement climatique. Pour autant, les analyses du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat) tendent à confirmer ce lien.

À l’échelle francilienne, le climat pourrait tendre vers un climat méditerranéen pour lequel les épisodes caniculaires seraient plus intenses et durables. Les conséquences sanitaires sont connues. D’autres enjeux se font jour comme les problématiques associées à la gestion de la ressource en eau ou aux inondations.

Si les éléments de constat peuvent apparaître alarmistes, les enjeux sont pour les collectivités territoriales d’en prendre la mesure, de les comprendre et d’agir pour un « futur désirable ». 
Car il est possible d’agir, à toutes les échelles, en particulier au niveau local. 

Les intercommunalités, à travers leur Plan Climat Air énergie Territorial (PCAET), peuvent porter et impulser des démarches et actions avec les acteurs du territoire pour s’inscrire sur une trajectoire résiliente.

La conférence que nous vous proposons, aux côtés des partenaires franciliens, a pour objectif d’échanger ensemble sur l’appropriation des enjeux, sur les stratégies portées  à différentes échelles territoriales et sur les outils à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Programme

Proposé par :

énergie climat ARENE

Fiche Technique

9 oct 2018 - 13:30 - 17:00
Adresse: 
Maison des Acteurs du Paris durable, 21 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Hôtel de Ville
Ligne(s) : 1, 11
Rambuteau
Ligne(s) : 11
Saint-Paul
Ligne(s) : 1
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

Inscription obligatoire ICI

0
Tags : solidaire

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.