Vous êtes ici

< retour à l'agenda

13 Mars
Acteurs du Paris durable - Café Envie d’agir : Comment agir aux côtés des personnes mal-logées ?

Café Envie d’agir : Comment agir aux côtés des personnes mal-logées ?

Habitat indécent, insalubre ou inadapté, le fléau du mal logement touche 4 millions de personnes en France. Parmi celles-ci 896 000 sont privées de logement personnel et 143 000 vivent sans-domicile.

Bien que diverses, les réalités qui se cachent derrière ces chiffres sont faites d’isolement, de relégation et d’exclusion sociale.
Face à ces constats comment agir et s’engager aux côtés des personnes mal-logées pour une société plus solidaire qui ne laisse personne de côté ?
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 13 mars à la REcyclerie pour discuter ensemble de solutions concrètes que nous pouvons, à notre échelle, mettre en place !

Astérya est une association créée en 2014, qui rassemble et accompagne les personnes souhaitant agir pour une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne.

En petits groupes, autour d’une thématique solidaire, citoyenne ou écologique, les Cafés Envie d’agir permettent de partager des manières de s’engager et d’en découvrir de nouvelles. Bénévolat associatif, militantisme au sein de collectifs, initiatives locales, individuelles... toutes les manières d’agir nous intéressent !

Proposé par :

PRO
LaREcyclerie
Initiateur

Fiche Technique

13 mar 2018 - 18:30
Lieu: 
La Recyclerie
Adresse: 
83 Boulevard Ornano
75018 Paris
Porte de Clignancourt
Ligne(s) : 4
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 
0
Tags : agir, sdf, engagement

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.