Vous êtes ici

< retour à l'agenda

16 Mai
Acteurs du Paris durable - Ferme mobile au parc Georges Brassens

Ferme mobile au parc Georges Brassens

Brebis, chèvres, lapins, poules et dindon... La Ferme de Paris vient à la rencontre des Parisiens dans les espaces verts de la capitale. cette fois-ci, dans le parc George Brassens (15e)

Mercredi 16 MAI 2018, les animaux de la ferme de Paris s'installent au parc Georges Brassens (15e). La basse-cour, dont les lapins feront la joie du public.

 

Les conseillers spécialistes en agriculture urbaine vous diront tout sur les services que ces animaux peuvent rendre en ville.

 

La ferme mobile s'invite chaque mois dans un arrondissement différent, un samedi ou un mercredi. Le samedi, le grand public peut s’initier à l’agriculture urbaine auprès des agents de la ferme de Paris présents sur place pour répondre aux questions. Le mercredi, une découverte des animaux de la ferme est proposée aux enfants des centres de loisirs.

Pour guider votre visite, n'hésitez pas à télécharger le rallye découverte.

 

Cette opération s’inscrit dans le projet «Des fermes dans Paris» dont l’objectif est de sensibiliser les Parisiens à l’agriculture urbaine, faciliter l’intégration de l’animal en ville en valorisant ses services écologiques (économie circulaire, valorisation des déchets, éco-pâturage…) et favoriser le lien social, la participation citoyenne et le développement local.

Gratuit.

Proposé par :

PRO
Ferme de Paris
Initiateur

Fiche Technique

16 mai 2018 - 10:30 - 16:30
Lieu: 
parc Georges Brassens
Adresse: 
2 place Jacques Marette
75015 Paris
Station N° 15047, face au 37 rue morillons Station N° 15046, 42 rue des morillons Station N° 15122, place charles vallin
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : ferme, Paris, mouton, canard, écologie

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.