Vous êtes ici

< retour à l'agenda

17 Mai
Acteurs du Paris durable - Anemophonics &amp; la Collecterie : Ressource-SON nous !

Anemophonics & la Collecterie : Ressource-SON nous !

La Station-E reçoit ANEMOPHONICS, FAMICOM & LA COLLECTERIE

Le vendredi 17 mai, le colectif Anemophonics (House & Deephouse) vient pour
la première fois partager ses bonnes vibes à la Station E de
Montreuil de 16 heures à minuit. Le dj retro-synthéweave Famicom, ouvrira le bal !

Pour cette occasion, le collectif s’associe à une belle
association de l’économie circulaire, la collecterie de Montreuil
qui proposera un atelier récup’ pour sensibiliser
le public au réemploi à partir de 17 heures.

PROGRAMME Expositions - Ateliers - Dj Set - Cuisine vegan

• Exposition temporaire sur la thématique de l’Up-cycling avec l'artiste Tarek Ben Yakhlef

Artiste accompli, Tarek Ben Yakhlef a un parcours artistique riche et varié. A l’âge de 20 ans, il sort le livre Paris Tonkar qui devient le premier livre consacré au graffiti publié en Europe, discipline dans laquelle il évoluera au début de sa carrière artistique. Artiste complet, il s’adonne à la bande dessinée, à la photographie à la scénarisation pour des documentaires et des fictions en Europe et aux Etats-Unis. Il sa propre revue consacrée à l’art urbain « PARiS TONKAR Magazine ». Il a écrit près de 70 livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables : Sir Arthur Benton et La guerre des Gaules… Certains de ses ouvrages lui vaudront de nombreux prix en France et en Belgique et sont traduits dans de nombreux pays. Ses peintures ont été exposées et ont rejoint des collections publiques et privées dans le monde entier. Depuis les années 90, il participe régulièrement à des performances artistiques, des ventes aux enchères et réalise des live paintings sur toile et sur mur.

Tarek transmet à travers ses oeuvres un message de paix, d’amour et de joie. A travers des couleurs et un symbolisme fort, l’artiste touche et interpelle intensément le spectateur. Pour lui, il est important “d’insuffler de la chaleur dans un monde où la grisaille tend à devenir une norme esthétique”. Sa peinture à la fois populaire mais sans concessions, à la fois cérébrale et accessible, authentique et universelle, brute mais construite avec grande minutie.

https://tarek-bd.fr
Le surcyclage ou upcycling, c’est le principe de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.
Concept né dans les années 90, il s’inscrit dans une démarche éco-responsable et d’éthique environnementale, où le produit, de sa conception à sa revalorisation, s’inscrit dans un cycle de vie respectueux de l’environnement.
Ces vertus naturelles et son actualité fait de l’upcyling un enjeu de société, valorisant une consommation raisonnée.
L’upcycling fait parti intégrant des milieux créatifs et artistiques (les “readymades” de Duchamp n’en seraient-ils pas l’un des premiers manifestes ?-), investissant aujourd’hui les podiums des défilés de mode, les galeries d’arts et même le design d’intérieur…

• Exposition temporaire sur l’histoire des éoliennes par Anemophonics
Des panneaux informatifs seront présents pour vous présenter le lien qui unit le collectif avec l'énergie du vent ; de l'histoire et l'évolution technique de l'éolienne, à son rapport au son !

• Exposition permanente en relation avec le programme de recherche collaboratif, paléo-énergétique (frise paléo, et ateliers Regenbox)

* ATELIER RÉCUP’ & BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE de Povera // Slowdesign Made in France La marque qui transforme les collants en bijoux et accessoires.

De 19h à 20h : Venez apprendre à créer une éponge durable avec la technique du tawashi à partir de collants recyclés.

​Vous pouvez venir avec vos propres collants usagés pour les transformer ou pour nous les donner et participer à la collecte.

- Tarif 10 Euros (matériel inclus)
- 8 personnes maximum pour conserver une ambiance conviviale

​​Envoyez-nous un message pour vous inscrire !
contact@povera-slowdesign.com ou sur la page de l'événement :)

DJ SET ANEMOPHONICS (D2 MITO, KEVIN BEARED & PHONOLITH)

DESCRIPTION DU COLLECTIF
Anemophonics fait référence à Anemos, (vent en grec ancien) est un clin d’œil de ses fondateurs qui travaillent, le jour, développement de projets éoliens. A la nuit tombée, ils se
retrouvent derrière les platines pour des sets groovy de house & deephouse.
Facebook : Anemophonics [1]
Mixcloud : https://www.mixcloud.com/Anemophonics/

FAMICOM LIVE SET
C’est avec plaisir que nous accueillons pour une seconde fois, FAMICOM. Artiste montreuillois, il sort son premier album en juin 2019 et vous propose un live aux sonorités electro - beatmaker - retrogaming.

PROJECTION VIDÉO PAR LOUIS SERS
Le vidéaste Louis Sers qui viendra nous présenter une nouvelle version de son montage vidéo, déjà remarqué lors du précédent apéroboat. Au programme, des belles images de matière(s) en grosplans, des effets et un montage rythmé pour accompagner les DJ Set d’Anemophonics.

• BAR A JUS BIO ET DE SAISON AVEC LA RECUP’
En France, on estime que près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année.
Changeons nos modes de consommation !
La Station-E s’allie avec @Biocop Mairie de Montreuil pour lutter contre ce gaspillage incroyable. Deux fois par semaine, l’équipe de la Station-E récupère les fruits et légumes destinés à être jetés. Nous les transformons en jus de fruits frais, bio et de saison !

• KEBAB VEGAN à la Station-E : et oui c’est possible !
Un kebab vegan au seitan finement mariné par notre cuistot en chef, Jack Line accompagnés de son lot d'assortiments plus délicieux les uns que les autres ! :)

Proposé par :

PRO
SOLAR SOUND SYSTEM
Participant

Fiche Technique

17 mai 2019 - 16:00 - 23:45
Lieu: 
Station-E
Adresse: 
236 rue de Paris
93100 Montreuil
Robespierre
Ligne(s) : 9
Gratuit
/
Accès libre
0

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.