Vous êtes ici

< retour à l'agenda

14 Mars
Acteurs du Paris durable - Conférence-Débat sur la Décroissance avec Serge Latouche à Choisy-le-Roi

Conférence-Débat sur la Décroissance avec Serge Latouche à Choisy-le-Roi

L'université populaire d'écologie de Choisy a le plaisir de vous inviter jeudi 14 mars à une conférence-débat sur la décroissance en compagnie de son principal théoricien Serge Latouche.

Objecteur de croissance, professeur émérite d'économie, directeur d'une collection sur "les précurseurs de la décroissance" aux éditions du Passager Clandestin, auteur prolifique traduit en de nombreuses langues, Serge Latouche écrit dans son Petit traité de la décroissance sereine: "La décroissance n'est pas la croissance négative. Il conviendrait de parler d'"a-croissance", comme on parle d'athéïsme. c'est d'ailleurs très précisément de l'abandon d'une foi ou d'une religion (celle de l'économie, du progrès et du développement) qu'il s'agit. S'il est admis que la poursuite indéfinie de la croissance est incompatible avec une planète finie, les conséquences (produire moins et consommer moins) sont encore loin d'être acceptées. Mais si nous ne changeons pas de trajectoire, la catastophe écologique et humaine nous guette. il est encore temps d'imaginer, sereinement, un sytème reposant sur une autre logique: une 'société de décroissance'." (Mille et une nuits, 2007).

Nous vous donnons rendez-vous dès 19h à l'Usine Hollander (1 rue du Docteur Roux, Choisy-le-Roi) où la compagnie La Rumeur nous accueille. La conférence commence à 19h30.

N'hésitez pas à convier amis, voisins et collègues, ci-joint l'affiche du prochain rdv, merci de la diffuser largement !

Au plaisir de se retrouver !

 

nous joindre: upop.ecologie@orange.fr

Proposé par :

université populaire d'écologie

Fiche Technique

14 mar 2019 - 19:30
Lieu: 
Usine Hollander, Compagnie La Rumeur
Adresse: 
1 rue du Docteur Roux
94600 Choisy-le-Roi
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : écologie, décroissance, croissance, Serge Latouche

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.