Vous êtes ici

< retour à l'agenda

12 Octobre
Acteurs du Paris durable - Sciences en Bobines

Sciences en Bobines

L'association Sciences citoyennes présente la 13ème édition de son festival de projections-débats sur des controverses sciences/Sociétés.

Pour sa 13e édition, le festival de projections-débats sur des controverses sciences et sociétés, Sciences en Bobines, traverse nos frontières. Organisé par Sciences Citoyennes et une quarantaine d’organisations partenaires, le festival s’est progressivement déployé un peu partout en France.

Sciences Citoyennes juge essentiel de mettre en évidence une autre approche : celle d’une recherche désireuse d’affronter les grands défis de nos sociétés, de dialoguer avec des savoirs autrefois dévalorisés, celle de citoyens qui revendiquent leur droit à participer aux choix scientifiques et technologiques qui conditionnent leur avenir.”  Reposant sur cette charte, le festival “Sciences en Bobines” propose une riche palette de films critiques et militants et des débats pour que le dialogue s’engage entre chercheurs et citoyens dans le but de privilégier le bien commun… pour des futurs meilleurs !
 

Débat sur la biologie synthétique avec Catherien BOURGAIN ' Généticienne)

                         Biologie 2.0

           Ce que la nature n'aurait jamais fait

- Charles Antoine de Rouvre et jérôme Scemla ( 2016)

Proposé par :

PRO
Maison des Acteurs du Paris durable
Initiateur

Fiche Technique

12 oct 2017 - 18:00 - 20:30
Adresse: 
université Pierre et Marie Curie, Amphi 15
75 Paris
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : solidaire

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.