Vous êtes ici

< retour à l'agenda

13 Octobre
Acteurs du Paris durable - Une journée avec Louis Espinassous

Une journée avec Louis Espinassous

Journée de formation « Education nature en ville : c’est possible !» Une journée dehors. Une démarche, des techniques, des astuces pour permettre à l’enfant l’accès à la nature, dehors, dans un cadre scolaire et péri-scolaire.

« Les enfants dans nos sociétés seront sauvés par l’action complexe dans un milieu complexe. Il faut absolument les mettre dehors. »
 

Tout jeune, Louis Espinassous a eu la vocation d’éducateur nature à laquelle se sont ajoutées celles d’accompagnateur en montagne, de pisteur d’ours, de berger, de conteur et d’écrivain. Louis Espinassous plaide pour l’éducation nature en connaissance de cause : il la pratique au quotidien avec passion depuis quarante ans.
 

Toujours avec la même jubilation, il emmène entants, adolescents, adultes, publics handicapés ou difficiles dans des séjours, des classes découvertes ou des stages de formation au coeur des Pyrénées. Louis Espinassous a formé des générations d’animateurs avec une approche exigeante de l’éducation, basée sur le respect de l’autre et la joie de vivre.
L’égale dignité de chacun, tel est l’horizon éducatif de Louis Espinassous, ce qu’il appelle marcher vers une éducation en humanité.
 

Face à la diminution des classes nature et des séjours de vacances au grand air, il réaffirme l’importance pour les enfants d’aller dehors et dénonce une éducation à l’environnement qui se résumerait à une formation aux gestes écologiques, souvent culpabilisante.

Proposé par :

Blandine Printemps
Initiateur

Fiche Technique

13 oct 2018 - 09:00
Lieu: 
Ecole Etre et Savoir
Adresse: 
2 rue Santerre
75012 Paris
Bel-Air
Ligne(s) : 6
Payant
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

Tarif 55 euros la journée.

9:30-17h

Inscription et informations ici.

1
Tags : éducation, nature

Commentaires

Portrait de Blandine Printemps

Blandine Printemps

1 -

Initiateur

mer, 29/08/2018 - 14:52

Vous êtes les bienvenus :-)

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.