Vous êtes ici

< retour à l'agenda

05 Juin
Acteurs du Paris durable - Visite - Le Développement Durable dans le 3ème

Visite - Le Développement Durable dans le 3ème

De nouveaux aménagements en faveur du développement durable dans l’arrondissement

Nous verrons les aménagements de la place de la République qui ont permis de réduire le flux automobile, d’accorder une plus grande place aux piétons et d’augmenter le couvert arboré. Les travaux ont aussi permis la mise en place de dispositifs d’infiltration de l’eau de pluie, qui ainsi n’ira pas rejoindre les égouts et les stations d’épuration. Plus loin, le Carreau du Temple permet un aménagement modulable selon les utilisations ; les cellules photovoltaïques intégrées dans la couverture sont reliées à des onduleurs qui récupèrent l’électricité fournie. Toutes ces réalisations tendent vers une ville plus durable. La visite du marché des Enfants Rouges sera l’occasion d’aborder le thème de l’alimentation responsable et la visite du jardin partagé du Potager des Oiseaux, le thème de la végétalisation de la ville.

Rendez-vous : angle rue Béranger/rue du Temple (M° Temple ou République)

Proposé par :

PRO
conférenciers
Initiateur

Fiche Technique

5 juin 2018 - 14:30
Adresse: 
rue Béranger
75003 Paris
République
Ligne(s) : 3, 5, 8, 9, 11
Gratuit
/
Accès libre
Détails de l'inscription: 

Sans inscription

2
Tags : biodiversite

Commentaires

Portrait de Ecologik

Ecologik

lun, 02/07/2018 - 13:01

Bonjour, qui puis-je contacter pour relayer vos visites avec notre magazine et site web, ECOLOGIK et ecologikmagazine.fr, merci Anton Keil - Responsable Partenariats akeil@avivre.net 06 26 72 28 92

Portrait de apd_admin

Acteurs du Paris durable

569 -

Initiateur

ven, 06/07/2018 - 16:14

Bonjour, vous pouvez contacter france.fredon@paris.fr afin de voir avec elle la programmation des différentes conférences proposées par les conférenciers de la Ville.

Cordialement Eliane JAMIN

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.