Vous êtes ici

< retour à l'agenda

20 Dcembre
Acteurs du Paris durable - Recrudescence de l&#039;homophobie : devenez acteur.rice de la lutte

Recrudescence de l'homophobie : devenez acteur.rice de la lutte

En petits groupes, autour d’une thématique solidaire, citoyenne ou écologique, les Cafés Envie d’Agir permettent de partager des manières de s’engager et d’en découvrir de nouvelles.

✿✿✿ Recrudescence de l'homophobie : devenez acteur.rice de la lutte ✿✿✿

 

Ces deux dernières années, et plus particulièrement ces derniers mois, on a pu constater (avec horreur) une hausse des agressions et actes homophobes en France. À cela s’ajoute un attrait global et montant pour les régimes autoritaires, avec pour dernier exemple en date l’élection de Bolsonaro au Brésil, qui représentent un véritable danger pour la sécurité des personnes LGBTQ+ à travers le monde. 

 

Chez Astérya, on s’est dit que nous pouvions trouver des manières d’agir pour faire face ensemble et venir en aide aux personnes victimes de ces discriminations. Devenir acteur.rice de la lutte, c’est ainsi faire front pour renverser cette tendance et se positionner pour préserver les droits LGBTQ+, en France et ailleurs. 
Dans cette thématique, deux choses sont importantes : la prévention par l’information pour endiguer la montée de l’homophobie et l’accompagnement des victimes, notamment des réfugié.e.s politiques.

Afin de discuter de ces problématiques et de trouver des solutions à plusieurs, nous vous proposons de nous réunir lors d’un Café Envie d’Agir, le jeudi 20 décembre au Centre Paris Anim Mathis. Ce Café sera l'occasion d'échanger en toute convivialité sur les manières d’agir pour la cause LGBTQ+, en présence de plusieurs associations concernées.

Fiche Technique

20 déc 2018 - 18:30
Tags : homophobie, LGBTQ+, discrimination, réfugiés, LGBT

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.