Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - Agriculture urbaine : mythe ou réalité ?

Thème du mois

Agriculture urbaine : mythe ou réalité ?

Octobre 2015
Des fraises sur les toits, des tomates sur d'anciennes friches urbaines, des pommes dans les rues : Paris devient comestible ! Effet de mode ou véritable mutation urbaine, on fait le point sur ce phénomène florissant.

Retrouvez en vidéo, Paris sous les fraises, un potager insolite perché sur les toits des Galeries Lafayette en plein coeur de Paris. A l'origine expérimentale, cette technique innovante de culture verticale s'avère prometteuse : Dubaï, Montréal ou New York envisagent de s'y mettre aussi. Voir la vidéo

Pour aller plus loin, Christine Aubry, ingénieure à l'INRA / AgroParisTech a répondu nos questions. Elle définit les formes et les fonctions de l'agriculture en ville, revient sur la qualité des produits cultivés et donne des conseils pratiques pour se lancer dans l'autoproduction sur son balcon ! Lire son interview.

Dans le même thème, rappelons que la Ville propose depuis le mois de mai "Cultivons la ville", un cycle de 8 conférences consacrées à l’agriculture urbaine . Celles d'octobre seront dédiées à l'Agriculture urbaine et l'environnement (le 8 octobre) et L‘agriculture urbaine pour nourrir Paris ? (le 13 octobre).

0
Tags : agriculture urbaine
Acteurs du Paris durable - Paris sous les fraises

Portrait du mois

Paris sous les fraises

Fraises, tomates cerises, sauge, menthe ou basilic : plus de 400 espèces de plantes et fleurs comest

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Christine Aubry

Invité du mois

Christine Aubry

Agronome de formation, Christine Aubry est ingénieure de recherches à l’INRA / AgroParisTech.

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.