Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - La Mode Circulaire

Thème du mois

La Mode Circulaire

Mars 2018
Nous achetons de plus en plus de vêtements que nous gardons 2 fois moins longtemps. Seuls 30% de nos vêtements sont recyclés et 70% finissent à la poubelle. Le modèle linéaire "Produire, utiliser, jeter" n'est plus tenable et l'industrie de la mode, gourmande en matières premières et en énergie, doit se réinventer.

Un mouvement de plus en plus puissant se met en place et influence déjà l’industrie de la mode et certaines enseignes : nouveaux process, matières innovantes (tissus à base d’oranges, de fibres de bananes ou  textiles produits à partir de bouses de vaches), nouvelle manière de consommer et de revaloriser les vêtements. L’économie circulaire est à la mode !

Et de nouveaux endroits dédiés à cette nouvelle mode s'ouvrent à Paris, comme la Textilerie. Un atelier ouvert et créatif dédié au textile qui allie convivialité, création, recyclage, réparation, matières durables... Voir la vidéo

Découvrez l'interview d'Eloïse Moigno, fondatrice de la plateforme SloWeAre. Cette jeune entrepreneure dresse un état des lieux de l'industrie du textile et nous explique pourquoi il est maintenant nécessaire, pour chacun d'entre nous, d'entamer notre transition vestimentaire. Lire l'interview

0
Acteurs du Paris durable - LaTextilerie

Portrait du mois

LaTextilerie

Lieu-ressources et lieu de vie dans le 10e arrondissement de Paris, la Textilerie rassemble, sur plu

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Eloïse Moigno

Invité du mois

Eloïse Moigno

Eloïse Moigno est fondatrice de SloWeAre, une plateforme d’information qui sensibilise le consommate

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.