Vous êtes ici

Thème du mois

Les jardins

Septembre 2012
En septembre, les Acteurs du Paris durable mettent à l’honneur les jardins parisiens et les pratiques naturelles de jardinage. Découvrez l’interview de Denis Pépin, jardinier et spécialiste des jardins écologiques, le portrait de Francis Vérillon qui participe au compost en pied d’immeuble, et testez vos connaissances grâce au quiz.

La Ville de Paris entretient environ 2400 hectares d’espaces verts municipaux, qui couvrent près de 20% de sa superficie totale. Les bois, parcs et jardins parisiens hébergent plus de 2 000 espèces de plantes sauvages et de champignons, environ 2 000 espèces animales et 174 espèces d’oiseaux. Dans un souci de préservation de cette biodiversité, les espaces verts sont entretenus de manière écologique, c’est-à-dire sans l'utilisation d'engrais chimiques ni de pesticides de synthèse. Près de 70 jardins partagés, à découvrir, animés par des habitants groupés en association, favorisent les rencontres des habitants du quartier, mêlant les générations et les cultures.

Maintenant c’est à vous ! Vous aussi, partez à la découverte des richesses du patrimoine naturel de votre ville et retrouvez la nature !

Testez vos connaisances grâce aux quiz !

0
Tags : jardinier, bricoleur, copropriété, enfant, bénévole
Acteurs du Paris durable - Francis Vérillon

Portrait du mois

Francis Vérillon

Ingénieur chimiste et formé à la botanique, Francis Vérillon participe au compost collectif de son

Lire plus

Invité du mois

Denis Pépin

Ingénieur écologue et agronome, Denis Pépin est jardinier depuis plus de 30 ans.

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.