Vous êtes ici

Thème du mois

Mobiliser pour changer les comportements

Avril 2013
En avril, les Acteurs du Paris durable participent à la semaine du développement durable, l’occasion de se mobiliser pour changer les comportements ! Découvrez l’interview d’Olivier Oullier, enseignant-chercheur et spécialiste des « nudges verts » et le portrait de Cité Green qui propose un programme de récompense aux éco-gestes. Enfin, testez vos connaissances grâce au quiz.

Nous sommes tous plus ou moins informés sur les questions du développement durable et sur les comportements à adopter pour préserver la planète. De nombreuses actions de sensibilisation et d’information nous incitent régulièrement à acheter et consommer autrement, à réduire nos déchets et à se déplacer avec des transports doux. Pourtant, informer les citoyens ne suffit pas toujours car si 93% des Français considèrent le changement climatique comme un problème « sérieux » ou « très sérieux », ils ne sont qu’un tiers à utiliser un moyen de transport quotidien à faible émission de CO2 selon l’Eurobaromètre de la Commission Européenne. L’adoption de comportements écologiques se heurte à de nombreux obstacles ou est perçue comme une contrainte mais c’est sans compter sur les nouvelles initiatives positives qui fleurissent pour induire une évolution durable dans les habitudes de vie.

Ce mois-ci, profitez de la semaine du développement durable pour découvrir de nouvelles façons d’inciter les citoyens à faire évoluer leurs comportements et n’hésitez pas à en proposez de nouvelles.

Testez vos connaissances grâce au quiz !

0
Tags : expert, créatif
Acteurs du Paris durable - Emmanuel Touboul - CitéGreen

Portrait du mois

Emmanuel Touboul - CitéGreen

Découvrez le portrait d'Emmanuel Touboul co-fondateur de Cité Green, le 1er programme de récomp

Lire plus
Photo Olivier Oullier

Invité du mois

Olivier Oullier

Olivier Oullier est un expert en sciences comportementales et du cerveau de renommée internationale

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.