Vous êtes ici

Produire et consommer durable à Paris

Thème du mois

Produire et consommer durable à Paris

Juin 2013
En juin, les Acteurs du Paris durable mettent à l’honneur la production et la consommation durable au sein de la capitale.

Découvrez l’interview de Nicolas Bel, qui conçoit et fait vivre des potagers sur les toits de Paris et le portrait de Guillaume Coti, Directeur du centre culturel et social, association J2P et de son jardin partagé « Les Petits Passages ». Enfin, testez vos connaissances grâce au quiz.

À Paris, il est aisé de trouver des produits du monde entier mais il est moins évident d’acheter des fruits et légumes produits localement. Approvisionner les Parisiens en produits locaux est encore compliqué, la région Ile-de-France consomme 4 fois plus de légumes et 20 fois plus de fruits qu’elle n’en produit. Pour autant, des solutions se développent entre agriculture urbaine, jardins partagés, potagers sur les toits, marchés de producteurs régionaux, AMAP ou encore via l’acheminement de produits franciliens par voie fluviale.

Ce mois-ci, profitez donc du PRINTEMPS BIO pour découvrir de nouvelles façons de produire en ville et de consommer local et durable et n’hésitez pas à en proposez de nouvelles.

Testez vos connaissances grâce au quiz !

0
Tags : biodiversite, jardinier, expert
Guillaume Coti

Portrait du mois

Guillaume Coti - J2P

Guillaume Coti est Directeur de l'association J2P et gère le centre social culturel de la rue P

Lire plus
invité du mois Nicolas Bel

Invité du mois

Nicolas Bel

Enseignant en éco-conception et développement durable à Polytech Montpellier et consultant en innova

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.